Gulab Jamun



Gulab jamun est un dessert qui se prépare avec du « Khoya » (aliment lacté utilisé dans la cuisine indienne, semblable à la ricotta), mais  comme on n’en trouve pas en France, on va faire une préparation qui le remplacera.
  
Pour faire environ 10 pièces, il faut :

75g de lait en poudre, 2 cuillères à soupe de beurre, 1 cuillère à soupe de farine,1 cuillère à soupe de semoule fine trempée dans de l’eau chaude, 2 à 3 cuillères à soupe de lait, une pincée de Baking Powder

Pour le sirop où on va tremper les Gulab jamun :
1 bol de sucre en poudre (env. 100g) 
1 bol d’eau 
 2 grains de cardamomes écrasés
 1 cuillère à café de jus de citron
de l’huile pour frire


PREPARATION :

Pour le sirop, mettre dans une casserole : le sucre, l’eau, la cardamome et le jus de citron et mettre à chauffer pendant 10 mn.

Pour la pâte des gulab jamun : mettre dans un récipient le lait en poudre, une pincée de baking powder, la farine, le beurre et mélanger. Quand le beurre est bien mélangé, ajouter la semoule (qui ne doit pas être trop humide) et mélanger. Ajouter le lait et mélanger pour obtenir une pâte. Laisser reposer pendant 10 mn.

Diviser la pâte en petites parts. Prendre chaque part, l’aplatir et faire une boule. Mettre les boules dans l’huile (pas trop
 chaude). Quand les boules remontent, monter le gaz. Les remuer pour qu’elles soient dorées de tous les côtés. Quand elles sont bien dorées, les sortir.
Les mettre dans le sirop chaud mais pas bouillant
 pendant au moins une demi-heure.