Pour environ 10 raviolis
INGREDIENTS :
Pour la pâte : 150 g de fécule de blé (soit farine de blé sans gluten), 20 g de fécule de pomme de terre ou de maïs, 110-120 ml d'eau bouillante, 2 c. à café d'huile végétale.
Pour la farce : 250 g de crevettes décortiquées, 3-4 tiges de coriandre frais (les feuilles résistent moins bien à la cuisson), 2 c. à café de vin jaune chinois (vin de ShaoXing), 2 tranches de gingembre hachées, sel, poivre, 2 c. à café d'huile végétale.
PREPARATION :
- Hacher 2/3 de crevettes et couper en deux le reste de crevettes. Couper les tiges de coriandre en très petits morceaux (3 mm de long). Hacher le gingembre.
Mélanger tout avec le vin jaune, sel, poivre et l'huile.
- Mettre la fécule de blé dans un grand bol ou un saladier, verser l'eau bouillante dedans petit à petit en mélangeant. Mettre un couvercle par dessus et laisser 5 min.
- Au bout de 5 min, sortir la pâte sur un plan de travail déjà saupoudré de fécule de maïs, pétrir la pâte en incorporant la fécule de maïs, puis l'huile.
- Pour faire les disques de ravioli et leur pliage, procéder de la même façon que pour les ravioli normaux.
- Faire cuire à la vapeur, 8-10 min à partir de l’ébullition.
Notes :
- La pâte de fécule de blé est très très fragile, le disque ne doit pas être trop fin, 2-3 mm d'épaisseur.
- Il faut plier les ravioli délicatement, sinon la pâte risque d'être trouée.
- On peut mettre des rondelles de carottes en dessous de chaque ravioli pour éviter qu'ils ne collent sur le fond du récipient.