Beignets Anti-gaspillage aux pommes

 




On vous propose des beignets anti-gaspillage moelleux et fondants à la pomme. Un yaourt périmé au fond du frigo ? Des pommes flétries ou abîmées dans votre corbeille à fruits ? Pas de problème, on vous propose de leur donner une seconde vie dans cette recette ! Une cuisson à la poêle, sans friture pour préserver les saveurs. A agrémenter selon vos envies de sucre glace, confiture, compote ou purée d'oléagineux.

Durée :

Total : 35 min
Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min


Ingrédients :

- 120 g farine de blé
- 80 g fécule de maïs
- 100 g yaourt (périmé)
- 1 œuf
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 pincée de sel
- 3 pommes flétries
- Beurre ou huile végétal (cuisson)
- Eau
- Sucre glace, confiture, compote, purée d'oléagineux.


Préparation :

1. Laver et découper les pommes en tranches rondes (environ 1 cm), puis réserver.

2. Dans un saladier, mélanger la farine, la fécule de maïs, le sel et la cannelle.

3. Ajouter l'œuf et le yaourt (Dans notre cas, nous avons utilisé un yaourt périmé après avoir vérifié qu'il soit encore consommable (observer, sentir, goûter) et mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. Ajouter un petit peu d'eau pour obtenir une texture un petit peu plus souple et liquide.

4. Tremper les tranches de pommes dans la pâte de manière à les couvrir totalement de pâte et les déposer sur une crêpière avec de la matière grasse ou poêle anti-adhésive et faire dorer de chaque côté.

5. Déguster tiède ou froid saupoudrés de sucre glace ou garnis confiture r ou purée d'oléagineux (la combinaison pomme fondante et purée de cacahuète est un régal !).